IMPORTANT Educonnect

Par admin clg-de-gaulle-seltz2, publié le samedi 5 septembre 2020 11:10 - Mis à jour le lundi 14 septembre 2020 13:15
educonnect.jpg
Un nouveau guichet d'accès aux téléservices (MBN, demande de bourse, orientation...) remplacera le guichet ATEN. Il s'agit du guichet Educonnect.

EduConnect ( https://educonnect.education.gouv.fr/ ) permettra l'accès à tous les téléservices de Scolarité Services pour les élèves et responsables légaux.

Parents et élèves devront créer un compte sur ce guichet avant la fin de l'année civile.

Plusieurs méthodes sont à votre disposition pour cette création de compte :

Parents :

• notification (avec une fiche que fournira le collège, elle comporte l'identifiant et le mot de passe provisoire), NOTICE
  • auto-inscription NOTICE VIDEO
  • FranceConnect (déconseillé car nécessite deux clic supplémentaires pour chaque connexion)

Elèves :

• 6e dès la rentrée (et nouveaux arrivants au collège) : notification (avec une fiche que fournira le collège, elle comporte l'identifiant et le mot de passe provisoire) NOTICE VIDEO
  • 5e, 4e, 3e : parcours de transition (actif à partir du 25/09) NOTICE

Conseils

Le fonctionnement optimal de Mon bureau numérique requiert des navigateurs compatibles et à jour comme Firefox, Chrome, Safari, Brave, Edge, ... Par contre, il est fortement déconseillé de se servir d'Internet Explorer, navigateur aujourd'hui obsolète.

ATTENTION (en cas de problème de connexion)
ne pas choisir
Élève ou parent
mais