problèmes d'accès à Mon Bureau Numérique ?

Par admin clg-de-gaulle-seltz2, publié le mardi 5 novembre 2019 22:10 - Mis à jour le jeudi 12 novembre 2020 08:41

1. J’ai perdu mon mot de passe :

- se rendre à l’adresse http://teleservices.ac-strasbourg.fr OU https://educonnect.education.gouv.fr/

- cliquer sur « mot de passe oublié » et suivre la procédure (ne fonctionne que si une adresse mail a été saisie lors de la première connexion).

Si les difficultés persistent, le compte doit être renotifié. Dans ce cas, contacter le secrétariat du collège.

2. Je ne connais pas mon identifiant ou je l’ai perdu

Le compte doit être renotifié. Dans ce cas, contacter le secrétariat du collège.

3. Mon bureau numérique ne fonctionne pas correctement (messagerie, cahier de textes, travail à rendre en ligne...)

- éviter de se connecter avec un smartphone

- sur ordinateur, se connecter avec les navigateurs Firefox ou Chrome mis à jour (la dernière version doit être installée)

- réessayer en navigation privée (dans Firefox : Fichier > Nouvelle fenêtre de navigation privée )

- ATTENTION (en cas de problème de connexion)
ne pas choisir
"Élève ou parent"
MAIS
"Élève ou parent pour les établissements EduConnect"  OU (Élève ou parent avec EduConnect)

4. Je ne trouve pas les leçons ou les devoirs

Dans la cahier de textes il faut bien cliquer sur "Consulter la séance" ou "Consulter le travail à faire". Parfois il y a des pièces jointes qu’il faut télécharger et ouvrir.

5. La connexion à MBN est refusée

Les identifiants Aten et EduConnect ont été confondus

- Identifiants EduConnect = "p.nom123" (une seule lettre avant le point) : aller sur teleservices.education.gouv.fr puis sélectionner le bouton radio « Élève ou parent pour les établissements EduConnect »
- Identifiants ATEN = "prénom.nom123" : aller sur teleservices.ac-strasbourg.fr puis sur la page de connexion bien choisir « Élève ou parent » et « de l’académie de Strasbourg ».